Cette année, la ville de Belfort et les structures d'insertion belfortaines organisent des rencontres entre les acteurs socio professionnels et les entreprises autour de l'emploi des femmes et de l'insertion professionnelle. Ce 8 mars, se veut être également une journée au service des femmes qui entreprennent ou qui envisagent de créer leur activité.
J'ai été invité au programme pour réaliser une performance de 14H à 18H30, à la maison du Peuple de Belfort.
Etant une jeune femme artiste qui travaille la soudure à l'arc, je suis aux côté des femmes.
J'aime beaucoup réfléchir sur le thème de l'armure, voici ci dessous, une réalisation, papier de soie et armure de l'armée Prusse.
Mon action s'inspire d'une contine: "Tremper-le dans l'eau, tremper-le dans l'huile.... ça fera un Ken tout chaud...."
Le programme se divise en cinq expositions:
-RESPECT: Ni putes ni soumises
-ANGOLA: Femmes face au sida
-Grandes résistances contemporaines
-Darfour: le sacrifice des femmes
-Respect: Ni putes ni soumises, Les caravnières face à la Moudawana
-Femmes, résistances, handicaps
-Angola: femmes face au Sida
-Débat et Table ronde
Les associations d'insertions belfortaines Inser-vet, Pluri'elles, femmes actives, la Mission Locale, les Régies de Quartiers, proposent aux femmes des parcours professionnels dans des domaines d'activités très différents. Pour découvrir des expériences concrètes, s'en inspirer, mais également revendiquer la place des femmes dans le monde du travail... LES ELLES DE LA CREATION: Dès 14H, Hall de la maison du peuple, place de la résistance Belfort.
Nous seront une douzaine de créatrices d'entreprises à vous exposer nos différents produits, services, réalisations. A mon stand, je présenterai une performance artistique.
Les "Elles de la création" est un club de jeunes créatrices d'entreprises récemment crée à Belfort.
Tout au long de cette journée, vous apprendrez, découvrirez, rencontrez, échangez des initiatives et des créations de femmes qui ont su faire la différence en s'appuyant sur leur différence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire